Steven Moffat quitte Doctor Who après la saison 10

Steven Moffat quitte Doctor Who après la saison 10

La BBC vient de le confirmer : le showrunner de la série va quitter Doctor Who après la saison 10.

Après 5 saisons de bons et loyaux services, Steven Moffat se retire donc de Doctor Who, laissant sa place au nouveau showrunner Chris Chibnall en 2017.

Qui est Chris Chibnall me direz vous ? Le monsieur a déjà travaillé pour Doctor Who puisqu’il a écrit les épisodes 42 ou The Power of Three. Il a également été le scénariste principale et le co-producteur du spin-off Torchwood. Mais, Chris Chibnall est principalement connu pour être le créateur de la série Broadchurch (avec David Tennant et Arthur Darvill entre autre…), que nous avons tous adoré chez Whoniverse.

240614LIVchibnall

La BBC a également confirmé nos doutes du podcast #42 (à venir aujourd’hui) : seul le spin-off Class sera diffusé en 2016. La série principale ne reprendra qu’à noël avec un épisode spéciale, puis au printemps pour sa dixième saison, la sixième et dernière donc écrite par Steven Moffat.

Charlotte Moore, directrice de BBC One, a expliqué ce choix de la date du départ en raison des nombreux événements sportifs de 2016 (Euro, JO…) qui aurait nui au grand final du showrunner.

Et vous alors, que pensez-vous de ce départ ? Et du nouveau showrunner ?

A propos de Alexis

Fondateur et rédacteur en chef de Whoniverse.fr, je suis avant tout un fan de cette grande épopée qu'est Doctor Who depuis 1963.

3 commentaires

  1. J’ai vu la nouvelle sur facebook ce matin, personnellement je le dis depuis quelques temps déjà, je pense qu’il temps de changer de showrunner. Moffat a fait le tour de ce qu’il pouvait faire et la S9 nous le confirme à nouveau, il ne sait pas terminer ce qu’il commence. Reste à voir ce que donnera ce nouveau showrunner (qui n’a pas écrit que du bon pour la série mais a fait du lourd avec Torchwood et Broadchurch). Tout ce que je souhaite c’est que le Docteur ne se régénère pas comme lors du passage de relais entre Davies et Moffat car j’adore vraiment trop Capaldi.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page
shared on wplocker.com