Podcast #44 – Les comics Doctor Who (avec Elena Casagrande)

Podcast #44 – Les comics Doctor Who (avec Elena Casagrande)

Back to the podcast avec un numéro #44 consacré aux comics Doctor Who en présence d’une invitée d’honneur !

En effet, on reprend les podcasts en beauté, après un petit mois de pause, avec au micro Elena Casagrande, dessinatrice actuelle de la série du Dixième Docteur publiée en France par Akileos. Mais évidemment on ne déroge pas à notre sacro-sainte organisation des podcasts : on débute par les news de Charles, puis un échange anglais/français avec Elena à propos des comics Doctor Who et de son travail avec Titan Comics et la BBC. On poursuit avec un petit quizz préparé par Arnaud et enfin un mini-dossier sur les comics Doctor Who et notre avis sur les séries publiées par Akileos.

Encore une fois, un grand merci à toute l’équipe de BDnet Nation qui nous a accueilli dans ses locaux pour l’occasion, à Elena Casagrande pour sa gentillesse et sa disponibilité et enfin à vous pour votre fidélité ! Bonne écoute, laissez-nous des commentaires et rendez-vous très bientôt pour un nouveau podcast !

A propos de Alexis

Fondateur et rédacteur en chef de Whoniverse.fr, je suis avant tout un fan de cette grande épopée qu'est Doctor Who depuis 1963.

3 commentaires

  1. Salut à vous, ô grands esprits malades du Whoniverse.
    Je vous écris car je crois que j’ai été victime d’un coup de foudre. Un coup de foudre pour votre podcast.
    Il y a encore quelques semaines, je ne vous connaissais pas. Par une nuit d’insomnie, errant dans les profondeurs d’internet, j’ai finalement découvert ce podcast si particulier. Avais-je vraiment envie d’écouter de parfaits inconnus me parler de Doctor Who ? Ne risquais-je pas de me retrouver face à des fanboys hystériques étalant des approximations et des généralités sur la série pendant 2 heures ? Inquiet, je lançais le premier épisode.
    Puis, je ne sais plus trop ce qui m’est arrivé. Le trou noir. La gueule de bois. 44 podcasts en l’espace de 2 semaines. L’impression d’avoir vécu dans un état d’euphorie en compagnie d’une bande de joyeux potes déglingués. Le sentiment de frustration de devoir à présent attendre, surtout lorsque j’ai constaté que les dernières sorties ne brillaient pas pas leur régularité. Je maudis désormais cette pause d’un an de la série, alors que je la jugeais bénéfique à l’époque de la fin de la saison 9.
    Revenez vite, car je veux la suite de mon feuilleton. Je veux savoir ce que devient l’argent des tipeurs, je veux entendre de nouvelles fanfictions Charlexis de Stavros, je veux en apprendre plus sur les soirées foie gras d’Alexis où il drague en abusant de son statut de chroniqueur de podcast, je veux entendre plus de blagues sur le Docteur Emile Louis qui faut vomir les petites filles dans son TARDIS, je veux que l’été se termine pour que les plaids fassent leur retour triomphant, je veux réentendre les news de Charles, symbole d’un journalisme total trop peu présent en France, je veux qu’Arnaud retombe en dépression comme lors du podcast de The Woman Who Lived, je veux avoir ma dose de Docteur portugais qui creuse des portes de 2 mètres sur 2 mètres dans le diamant, je veux ré-entendre des chroniques de fond sur Camping Paradis ou bien Le Visiteur du Passé, Louis la Brocante … Oui, revenez. La France va mal. Le monde va mal. Et si – comme nous pouvons le lire dans les commentaires de sa page facebook – « Patrick Sébastien devait être remboursé par la sécurité sociale », alors Whoniverse devrait être notre mutuelle à tous.

    Des bisous d’amour.

  2. Bon je fais très tache après ce commentaire magnifique et plein d’amour mais vu que j’ai enfin rattrapé mon retard sur vos podcast et que je me suis acheté plein de comics DW, je voulais vous parlé de ce ptit comics que j’ai déniché chez mon vendeurs favoris.
    Ayant harcelé mon vendeur pendant 3 mois pour qu’il me trouve enfin des comics Doctor Who Classic, j’ai dégoté Omnibus de French eyes. Ce comics regroupe 4 histoire du 4 eme Doctor, et pour moi qui ne connaissais pas beaucoup les doctor who classic j’ai été agréablement surpris. Ca ne change pas toute la timeline du doctor mais j’ai passé un bon moment avec des personnages de plus en plus bizarres et de plus en plus marrant.
    A l’instar des nouveau comics édité par Akileaos, celui ci est beaucoup moins sérieux et est très joyeux. Je le conseille donc à ceux qui voudrait commencé les comics Doctor who.
    J’ai hâte que votre prochain podcast sorte, d’écouter les news de Charles, le quizz Stravoguinesque, la voix suave noter crooneur préféré Arnaud et notre présentateur Nazi Alexis.
    Continuer comme ca les gars et j’espère vous réentendre très prochainement :)

  3. La petite rageuse

    Les vacances sont termines ,la rentrée est arrives et putain vous me manquez !!!!
    J’attends en reecoutant le podcast sur les comics ou vous m’avez donné envie d’acheter mon premier produit dérivé dw(le comics de ten,car c’est ten voila)
    Les whovians francophones vous disent merci car on a très peu de site en plus que vous ,gallifrance et bot.vous êtes des malades mais on a l’impression de vous connaître depuis toujours et de discutez avec vous à chaque fois que on vous écoutes .
    C’est dit vous me manquez, mais qu’est ce que vous faites!?Ca fait 6 mois que vous nous avez abandonné comme le docteur abandonne ces compagnons:
    Le fantastique,le rire,l’impression de faire partie de quelque chose puis plus rien,le vide.
    Alors que vous soyez que trois à la prochaine podcast je m’en fous ;mais au moins sortez quelque chose sivouple!
    Que vous montrez à tous vos abonnés que il ne l’ont pas fait pour rien!
    Alors, petits whovians,il serait temps de vous mettre au travail!

    C’est tous pour moi et désolée Alexis si se message t’as traumatise mais voila j’aime doctor who et je vous attends!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page
shared on wplocker.com