Podcast #39 – Face The Raven

Podcast #39 – Face The Raven

La fin de saison approche… mais la fin est déjà arrivée pour quelqu’un.

Retour entre hommes (Arnaud, Charles, Stavro et moi même) pour, a priori, le dernier épisode de Jenna Coleman… Comme d’habitude les news de Charles ouvrent les hostilités avant que nous n’abordions la question de l’aspect technique de Face The Raven. Arnaud nous a réservé ensuite une petite surprise avec une chronique musicale en Blind Test ! Enfin, on termine évidemment par le scénario de Face The Raven et ses nombreuses conséquences sur la suite de la saison et du whoniverse.

Bonne écoute, laissez-nous des commentaires et rendez-vous très bientôt pour un nouveau podcast.

A propos de Alexis

Fondateur et rédacteur en chef de Whoniverse.fr, je suis avant tout un fan de cette grande épopée qu'est Doctor Who depuis 1963.

3 commentaires

  1. Merci pour ce très bon podcast. Concernant l’épisode je n’ai pas grand chose à dire par rapport à vous. Je l’ai beaucoup apprécié. Que ce soit la réalisation ou le scénario, c’était du bon niveau.

    Personnellement je ne trouve pas les 3/4 de l’épisode inutile. Au contraire, je trouve qu’il amène assez bien la mort de Clara. On la voit prendre de plus en plus de risques et mettre ça en rapport à la mort de Pink est une excellente idée. Je pense que cette mort rapide et brutale était nécessaire. en effet, le Docteur s’est énormément attaché à Clara. Or si cette mort avait été préparée plus en amont, plus sur la longueur, je pense que le Docteur aurait tout fait pour l’empêcher. Là il n’a pas d’autre choix que de la subir.

    niveau scénario, le seul point négatif que j’en retire c’est la demie intrigue avec la femme janus qui se fait passer pour un homme. J’ai trouvé ça plutôt inutile et mal expliqué.

    Côté acteur, on a les deux extrêmes : d’un côté Capaldi qui est, comme toujours excellent, et de l’autre Maisie Williams qui est juste totalement nulle. A côté d’elle Jenna Coleman joue bien. Elle n’arrive à faire passer aucune émotion et franchement j’espère qu’elle ne reviendra pas la saison prochaine.

    pour finir, l’idée du Blind test est excellente. Je me suis pris au jeu à chercher également les artistes ou chanson. C’était amusant et bien fichu, j’en redemande. Bonne continuation et à la semaine prochaine.

  2. Précédemment dans mes commentaires : « Bref pire épisode de la saison pour moi. » (Sleep No More) « Heureusement que Face The Raven est le meilleur »

    Maintenant que j’ai vu Heaven Sent je suis obligé de revoir mon jugement. N’empêche que Face The Raven reste un très bon épisode pour moi. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de l’épisode et surtout l’atmosphère de cette rue. Je suis d’accord avec Charles sur le côté enquête de l’épisode, ça fait plaisir de revoir ça.
    Et surtout cet épisode a réussi une très belle fin pour Clara qui m’a beaucoup touché alors que j’ai jamais accroché complètement à ce perso.

    Et re-précédemment dans mes commentaires : « Perso avec cette saison j’ai autant de plaisir à lancer le nouvel épisode que quand je dois lancer un nouvel épisode d’Agents of SHIELD. »
    Clairement ce n’est plus le cas et ça fait plaisir de ressentir à nouveau cette impatience du prochain épisode.

    J’ai maintenant très hâte de vous entendre parler de cette merveille qu’est Heaven Sent.

  3. Merci pour le podcast c’était vraiment cool de vous entendre analyser cet épisode .Je dois l’avouer sur le moment j’ai trouver sa mort con mais en y repensant par la suite je la trouve logique dans son excès de confiance grâce au docteur et vous même avez dit qu’elle était plus docteur que le docteur sur certains épisodes en voilà une belle preuve ou elle se sacrifie sans le savoir et protège Rigsy qui est jeune papa en plus .Leur échange entre le docteur et clara était vraiment top et la menace de capaldi sur maisie williams ,qui est vraiment pas terrible, j’ai adoré aussi .Encore un épisode bien marquant et de bonne qualité je trouve .
    J’aurais aimé vous entendre aussi sur le changement de costume du docteur qui revient sur un style moins décontracter plus stricte par contre la musique revient bien sur cette fin de saison et c’est top.
    Sinon les chroniques de Charles pas écrit par Charles sont toujours sympa et le blind test était marrant et avec le guest du roi Burgonde merci Stavro ahah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page
shared on wplocker.com