Podcast #37 – The Zygon Inversion

Podcast #37 – The Zygon Inversion

Le discours du Docteur n’a jamais été aussi important…

Après les tragiques événements du weekend dernier à Paris, voici notre retour en podcast sur The Zygon Inversion. Un épisode enregistré quelques jours avant les attentats, où les news étaient encore mal préparées et les blagues encore bien présentes… Malheureusement, The Zygon Inversion s’avère presque prophétique, le Docteur s’opposant à la violence terroriste des zygons. En ces jours sombres les propos de paix et de pardon de notre Time Lord préféré sont à méditer…

Bonne écoute, laissez-nous des commentaires et rendez-vous très bientôt pour un nouveau podcast.

A propos de Alexis

Fondateur et rédacteur en chef de Whoniverse.fr, je suis avant tout un fan de cette grande épopée qu'est Doctor Who depuis 1963.

3 commentaires

  1. Même si l’épisode n’est pas parfait je lui met un 5/5 pour la partie avec les boites et le discours du docteur avec une clara/bonnie géniale en plus le top cette partie même si j’ai du la revoir pour le plaisir et pour complètement la comprendre la première fois j’ai été perturbé par le casque d’ashildir je pensais que vous alliez en parlé aussi , sinon je pensais à la même théorie qu’Alexis pour le nombre de fois du discours mais ces explications m’on fait penché pour l’autre version qui parait plus probable du coup ! voilà encore merci pour ce nouveau podcast plein de bonne humeur .

  2. Merci beaucoup pour ce podcast où je me suis vraiment bien marré, j’ai passé un excellent moment.

    Venons maintenant à l’épisode (ou plutôt ce que je m’en souviens du coup). Personnellement j’ai bien aimé. il est pas sensationnel comme l’était le double du début de saison, mais les deux épisode bout à bout forme un tout cohérent et plus intéressant bien que la seconde partie soit vraiment mieux que la précédente. Bien évidemment, le discours du Docteur, couplé au jeu inégalable de Capaldi m’a donné des frissons et quand j’y repense, j’en tremble encore.

    En revanche, j’ai beaucoup rigolé devant l’introduction avec Bonnie qui rate l’avion à cause de Clara, car ça m’a immédiatement fait repensé au podcast précédent où vous espériez que ce ne soit pas le cas. La menace également. Je ne la ressent pas du tout, comme si finalement cette révolution n’était pas de si grande ampleur que ça. Et si le retour de deux Osgood est prévisible, il est nécessaire à cette paix pour qu’elle soit durable. J’avoue être dans le même cas que vous et surtout d’Arnaud pour ce qui est des mention de temporalité. Si j’ai personnellement compris que le Docteur avait effacé la mémoire de Kate et Bonnie 15 fois d’affilé, le 1 mois de fin d’épisode m’intrigue toujours et je ne sais comment l’expliquer.

    Concernant la théorie de Clara = River (je vais mettre de côté ce qu’on sait maintenant de sa mort), je n’y crois pas du tout. Sur internet, les fans font souvent des théories sur la parentalité de Clara avec Amy et Rory, mentionnant que la grand-mère de Clara possède la même bague qu’Amy et que donc Amy est la grand-mère de Clara, je n’y crois pas. Car on a vu la date de la mort d’Amy sur la pierre tombale. Et pour le fait que Clara = River c’est intéressant même si, vous l’avez montré, il y a trop de zones sans aucune explications, ce qui fait que la théorie, aussi sympa soit elle, reste hélas plutôt bancale.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page
shared on wplocker.com