Podcast #36 – The Zygon Invasion

Podcast #36 – The Zygon Invasion

Quelques absents dans ce podcast, mais Whoniverse.fr tient bon pour vous proposer un podcast par semaine !

Évidemment, on débute ce nouveau podcast avec les news de Charles, puis notre avis sur la technique de The Zygon Invasion. Comme nos chroniqueurs/troubadours/ménestrels Arnaud et Stavro ne sont pas là, on vous fait un petit break impro sur nos autres occupations à côté du podcast (Livre-et-cran + Analepse + surprise !). Enfin, on termine comme d’habitude par notre avis sur le scénario de The Zygon Invasion.

Encore une fois, un ÉNORME merci à Plotuc, Tatiana, Aurel, Jérémie, TheSpiz et Nicolas, nos tipeurs adorés. On vous aime.

Bonne écoute, laissez-nous des commentaires et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau podcast !

A propos de Alexis

Fondateur et rédacteur en chef de Whoniverse.fr, je suis avant tout un fan de cette grande épopée qu'est Doctor Who depuis 1963.

7 commentaires

  1. J’ai pas encore écouté (d’un autre côté il a été posté y a 10 minutes) mais en tout cas j’ai pas du tout aimé cet épisode.
    Perso avec cette saison j’ai autant de plaisir à lancer le nouvel épisode que quand je dois lancer un nouvel épisode d’Agents of SHIELD. Je pense que ça résume bien à quel point je m’emmerde devant maintenant.

    Et 4 épisodes doubles à la suite je trouve que ça fait beaucoup. Un épisode stand alone au milieu aurait fait plaisir.

    Sur ce je vais écouter le podcast.

  2. On commence comme toujours avec les remerciements de rigueur pour ce très bon podcast (comme à chaque fois).

    Concernant l’épisode je suis assez d’accord avec vous, cet épisode n’est pas génial mais de bonne facture. beaucoup plus que les deux précédents (ce n’était pas trop dur non plus). Concernant le fil rouge je suis d’accord pour dire que c’est bien l’Hybride, ça fait trop longtemps qu’on nous en parle pour qu ce soit juste un détail, ça me rappelle franchement la méthode Davies et ça fait plaisir. Ce que je trouve plus étrange (rien de méchant mais quelque chose que j’ai remarqué) c’est qu’en général, le showrunner écrit, en général, des épisode charnières comme le premier, celui du milieu de saison et le dernier (avec variation en fonction des doubles) or cette saison, je n’ai vu le nom de Moffat en scénariste que pour le premier double (et pour la révélation sur le visage du Docteur) mais depuis rien du tout.

    Question scénario je l’ai trouvé plutôt confusant. Outre les Zygons qui peuvent se métamorphoser, c’est surtout que pendant la quasi totalité de l’épisode je n’ai pas compris qui avait brisé le Pacte de Paix. Mais au final on s’y retrouve donc ce n’est guère gênant. Après la surprise de qui est Zygon ou ne l’est pas, j’avoue ne pas avoir eu trop de soucis contrairement à Charles et surtout pour Clara, je m’y attendais pas du tout. Mais j’ai trouvé la fin vraiment brut.

    Pour tous les projets que vous avez, j’ai hâte de découvrir tout ça. Et si pour le 50ème podcast vous nous invitez je viens avec plaisir 😀

  3. Merci pour cet épisode !! Toujours un plaisir de vous écouter :) Je suis assez d’accord avec vous sur l’épisode, même si je l’ai trouvé pire que les deux précédents. Il y a quelques passages très/trop rapides, j’ai eu du mal à suivre.

    Pour ce qui est de l’hybride, en repensant à vos théories, quelque chose m’est apparu. Donna Noble, hybride seigneur du temps-humain si je me souviens bien à la fin de la saison 4, non ? Peut-être que c’est lié à ça, et ça serait assez intéressant. Même si l’idée que Clara deviendrait hybride est cool. J’espère que la fin de Clara sera à la hauteur de nos espérances en tout cas.

    Enfin bref ! Hâte de connaitre votre avis sur l’épisode suivant !

  4. Toujours un plaisir de vous écoutez chaque semaine même si cette fois-ci il y avait moins de monde ,Charles essayait de remplacé stavro sur les jeux de mots plutôt sympathiquement en faite et votre bonne humeur est top . Sinon pour l’épisode c’était un épisode classique de milieu de saison pas extra mais un peu mieux que les deux avec maisie williams en y repensant , les zygons je me suis habitués je les trouve plus si horrible que ça après les décors j’ai pas aimé le nouveau mexique ça faisait trop studio surtout avec les rouleaux de poussière tiré par un fil
    Pour Osgood je suis content qu’il y ai une explication qui tient la route ,je trouve Capaldi bon comme d’habitude et Jenna Coleman un meilleure que d’habitude et le twist de fin je ne m’y attendait pas du tout et ça m’a plutôt plu.
    Sinon bon courage pour tous les projets en cours ,ça fait plaisir d’en avoir des nouvelles et de savoir que ça avance vite pour arriver bientôt

  5. Hello,

    Je n’avais pas du tout aimé l’épisode, mais vous avez réussi à me faire un peu changer d’avis. Merci !
    Bon podcast comme d’habitude !

  6. Salut, super podcast et je tiens à vous remercier^^

    Je me suis fait terriblement chier devant cet épisode à part les dernières minutes plutôt sympathiques. Je pense qu’une chronique sur « invasion of the body snatchers » aurait pu être sympa 😉

    bonne continuation à vous^^

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page
shared on wplocker.com