Podcast #14 – Time Heist

Podcast #14 – Time Heist

Le marathon podcast le plus célèbre de tout l’internet francophone continue avec aujourd’hui plus d’une heure de discussion autour de l’épisode Time Heist !  

Vous commencez à être des habitués alors vous connaissez le programme : d’abord les News de Charles (« la section du podcast qui buzz » comme le font si bien remarquer Stavro et Stevaine) puis un retour sur l’épisode Listen avec chiffres à l’appui (parce qu’on est des bons journalistes). La partie sans spoiler consacrée à l’épisode est très courte comme vous nous l’avez demandé. Ensuite, Stavro remplace Arnaud, absent exceptionnellement, par un magnifique quizz « Doctor Who ». Enfin, nous avons achevé ce podcast par une discussion avec spoilers de l’épisode.

Bonne écoute, laissez nous plein de commentaires, et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau podcast à propos de The Caretaker.

PS : N’oubliez pas de voter pour nous aux Golden Blog Awards (tous les jours). Merci !

Retrouvez nous sur :
– iTunes (mettez nous 5 étoiles)
– PodcastFrance (mettez nous aussi 5 étoiles)
– Podradio
– Lien direct 

A propos de Alexis

Fondateur et rédacteur en chef de Whoniverse.fr, je suis avant tout un fan de cette grande épopée qu'est Doctor Who depuis 1963.

8 commentaires

  1. Podcast bien sympa, même si comme vous le soulignez il n’y a pas grand chose qui sort de l’épisode Time Heist.

    Le format du podcast avec une partie sans spoiler est nettement plus agréable comme ça (et vu que j’utilise trois fois le mot nettement ça prouve que c’est vrai). <== Moffat Loop du mot "nettement".

    Le quizz Doctor Who… mon dieu… enfin quelqu'un avec qui je partage le même humour ! J'ai éclaté de rire au saint macl'Who xD
    Mais j'ai hâte de retrouver la chronique de Arnaud (surtout après avoir fait son speech lors du podcast précédent !)

    Pour en revenir à Time Heast, je l'ai vraiment trouvé sans plus et un poil mou. La fin n'est pas très surprenante.

    J'ai été surpris que personne n'évoque la relation Doctor/Clara à la fin de l'épisode, suis-je le seul à avoir trouvé que le Docteur draguait Clara ? Ça m'as beaucoup perturbé… en plus j'ai peur que ça soit un élément prit pour l'épisode suivant.

  2. Les news de Charles transpirent le professionnalisme, la maîtrise totale, la préparation en amont ainsi que les scoops jamais lus ailleurs. Je suis pour qu’il les continue, ce serait dommage de ne pas entendre ce journaliste d’investigation ultime.

    Quand à l’épisode, j’ai bien aimé, pas folichon, mais le cerveau débranché il se laisse regarder, essentiellement parce qu’il y a marqué Doctor Who il est vrai.

    Sinon le podcast est mieux avec la partir sans spoilers raccourcie et personnellement concernant le débat dans la partie avec spoilers, je préfère une discussion sans plan précis que de parler des acteurs, puis de l’ histoire, de la réalisation etc, pour résumé je préfère la discussion entre potes qu’un truc trop construit.

    Quand à Arnaud, après qu’on ait tous réclamé sa chronique dans les commentaires du podcast précédent, il se permet de nous snober dans celui-ci, j’ai pleuré.

    Le quizz Doctor Who était parfait, tant de subtilités et d’inventivité me laissé sans voix.

  3. Oui merci merci je savais que mon quizz ferait l’unanimité

  4. Salut ! Pour la caution mots-gentils, je dirai juste que j’ai beaucoup aimé le Quizz de Stavro (finalement, est-ce que c’est pas plus drôle quand c’est à ce point pas drôle ??) et ce podcast m’a fait tenir les plusieurs heures que j’ai dû attendre dans le froid parce que j’avais oublié mes clés.

    Mais moi je l’ai bien aimé, ce Time Heist ! Je réitère, mais ç’aurait été tellement nul, une repompe d’Ocean’s Eleven ! On l’a vu un gros milliards de fois, cette scène où des gens peaufinent un plan qui se met en oeuvre sous nos yeux (ébahis (ou pas) ) en même temps grâce à un montage parallèle. Et j’ai pas envie de voir Doctor Who s’abaisser à copier ou parodier ça. Sur l’échelle de la beauferie, ç’aurait été « Fais pas ci Fais pas ça » qui parodie Masterchef (véridique. Voilà un sujet pour Arnaud !).

    Un monstre de latex réussi, une intrigue plaisante (même si on voit venir le twist à des kilomètres), des personnages sympathiques, la motivation est finalement très Docteur-esque et Capaldi qui donne du lourd… Peut-être pas le meilleur, mais certainement pas un MAUVAIS épisode. Les clones servent à quelque chose. C’est tout le thème récurrent de ne pas s’aimer soi-même, encore plus quand on a l’occasion concrète de se voir. Le Docteur déteste l’architecte autant qu’il se déteste lui-même, et Karabraxos a peur d’elle-même et brûle ses clones. Je les comprend; j’évite d’ailleurs moi-même de croiser des miroirs ou d’écouter le podcast #13 de Whoniverse, pour des raisons de santé mentale et d’acception personnelle.

    Sinon, ces épisodes nuls que sont « l’épisode des Chinois dans Sherlock », « The Hounds of Baskerville » et « Cold War » sont de la plume de… Mark Gatiss. Oui, notre sauveur à tous, lui-même. Je ne serais pas contre le fait de le voir showrunner (je dis OUI à la nouveauté !), mais ça me ferait aussi un peu peur. Je rappelle que si Moffat est showrunner aujourd’hui, c’est qu’il a écrit parmi les meilleurs épisodes de l’ère Davies. Maintenant, personne ne sort vraiment du lot dans l’ère Moffat…

    J’ai hâte de voir « The Caretaker » mais le dernier extrait et la BA m’ont un peu calmés, en comparaison au trailer « Next Time » brillant. Peace, les gars !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page
shared on wplocker.com