Qui est Missy ? Nos théories ont du talent

Qui est Missy ? Nos théories ont du talent

L’intégralité de cet article n’est pour le moment que théories et spéculations concernant la surprise de fin que nous a réservé Deep Breath le premier épisode de la huitième saison de Doctor Who. Bien entendu ceux d’entre vous qui n’ont pas encore vu l’épisode en question auront le droit de crier au Spoils, nous aurons en retour le droit de vous rappeler que cette phrase fait office d’avertissement.

 

Même si beaucoup de questions ont été soulevées à la suite de la diffusion de Deep Breath, une reste plus intrigante que les autres : Qui est cette femme qui accueille  la menace moitié homme moitié machine de l’épisode ? Qui est Missy ?

 

Dans son côté le plus factuel Missy s’appelle en vérité Michelle Gomez, actrice anglaise d’origine écossaise dont les principaux points de la carrière se sont déroulés sur des plateaux de tournage télé et autres petites productions cinématographiques n’ayant pas laissé de grands noms au cours de l’histoire.

Lors de sa scène dans Doctor Who elle incarne Missy, protagoniste fantasque habillée d’une robe typiquement londonienne, qui se présente elle même comme la petite amie du Docteur et qui vit dans ce qu’elle appelle le Paradis (Heaven).

Sa présence n’est en fait qu’une surprise à moitié éventée, des photos officielles ainsi que du tournage du douzième épisode de la saison l’ont déjà montrée aux yeux de tous. À cette époque la production l’a nommée la « Gardienne de la Nethersphere ».

Seulement voilà, qui est-elle vraiment ? Les fans du monde entier se sont empressés de fournir des théories aussi folles qu’elles sont variées. Certaines reviennent souvent et valent la peine d’être analysées plus en détail.

Missy serait River Song.

C’est la spéculation qui revient le plus souvent et sûrement la plus facile. Le déclic vient du fait que Missy se dit être la petite amie du Docteur. De petite amie à épouse, il n’y a qu’un pas, pour certains grands, mais cela pourrait se tenir. Une version plus jeune, plus âgée, là encore dur de se décider sur la chronologie.

Dans l’état actuel des choses River n’est plus, le Docteur a bien réussi à enfermer sa conscience dans une sorte de planète servant de serveur de stockage, une bibliothèque de données métaphysiques où l’esprit de River est enfermée. Les fans s’accordent à dire que ce jardin serait cette bibliothèque et que Missy serait une réincarnation ou métamorphose de River.

Sauf que l’incarnation décharnée de River a déjà rendue visite au Docteur durant The Name Of The Doctor, qu’elle avait exactement les même traits que l’on lui connaît et qu’il semble que sa prison virtuelle soit plus ou moins confinée au Tardis et ses environs. River se serait régénérée et la Nethersphere serait cette fameuse banque de données ? Très sincèrement il y a peu de chances que ce soit le cas. Pourquoi brouiller encore plus les pistes en prenant une nouvelle actrice, au look radicalement antinomique à la River, moderne que l’on connaît.

Missy serait la régénération du Maître.

Allant plus loin dans la réflexion, beaucoup pensent croire que Missy n’est autre que le Maître dans sa nouvelle forme. Pour appuyer cette thèse, le nom importe beaucoup. Missy est le diminutif de Mistress lui même féminin de Master (Maître). Ce serait alors la première régénération trans-sexe connue pour un Time-Lord. Non pas que ce ne soit pas envisageable, cela resterait très surprenant. Mais surtout pourquoi se dit-elle être la petite-amie du Docteur. Non pas que leur relation ne soit pas assez ambiguë pour tourner dans ce sens, mais cela reste tout de même difficilement envisageable.  On voit surtout mal le Docteur devenir le petit-ami de son pire ennemi.

Alors qui ?

C’est là qu’interviens une théorie que je soutiens personnellement pour m’en être fait l’écho suite aux recherches et aux visionnages répétés de l’épisode ainsi que de différentes interviews de Steven Moffat.

Missy serait l’incarnation de la somme des erreurs du Docteur.

 En effet ce qui semble revenir souvent à la fois de la bouche de Moffat pour décrire cette saison et du Docteur lui même dans ce premier épisode, est le fait qu’il doit dorénavant rattraper et se faire pardonner de ses erreurs nombreuses et passées. Des erreurs qui le hantent et pèsent sur les sourcils froncés de Capaldi.

Elle semble accepter et accueillir joyeusement les erreurs du Docteur, que soit l’homme mécanique (dont on ne sait pas s’il a été poussé ou non) mais aussi l’accent écossais du nouveau Docteur. Accent qui est clairement établi comme une erreur si ce n’est une nuisance pour le Docteur qui ne semble pas comprendre tout à fait la langue de ses compagnons, des londoniens à l’accent moins mâché (scène de la chambre).

Pourquoi alors elle-est la petite amie du Docteur ? Même si cela semble abstrait, cela s’explique très simplement. La langue anglaise et française ont une expression commune : « Embrace your mistakes » « Embrasser ses erreurs ». Dans la folie de la langue et des mots on peut bien se permettre ce genre d’analogie et de rapprochement littéraire, après tout rien de plus normal que d’embrasser sa ou son petit-ami.

Qu’en est-il de son look, cela ne vous rappelle personne ? Une nourrice bien connue, qui débarque avec son parapluie pour réparer les erreurs d’un père faisant face à l’éducation de ses enfants. Missy ressemble beaucoup à l’imagerie que l’on se fait de Mary Poppins, figure symbolique de la gardienne du droit chemin et de la raison.

Par dessus tout, Missy est une femme. Anecdotique certes mais pas pour le Docteur, qui cumule les erreurs avec la gente féminine et brise les vies de ses compagnons, majoritairement, des femmes.

Alambiqué n’est-ce pas, mais ce n’est pas tout. Tout porte à croire que ce soit Missy qui ait mis en relation le Docteur et Clara. The Impossible Girl qui joue un rôle si grand dans la vie du Docteur, le rencontre par le biais d’une femme dans une boutique qui a fourni le numéro direct du Tardis à Clara, lui faisant croire que ce numéro est celui du SAV de son ordinateur (Bells Of Saint John). Clara qui selon toute vraisemblance est à la fois une énième erreur du Docteur mais surtout celle qui l’aidera à les surmonter.

Mais alors la Nethersphere dans tout ça ?

Quelque chose m’intrigue, il y a clairement une référence au Paradis dans tout l’épisode. Missy elle même accueille le vilain du jour dans ce qu’elle appelle « Heaven ». Seulement Missy est depuis le début la gardienne de la Nethersphere, littéralement le Domaine du Bas alors que le Paradis est associé au Domaine du Haut.

D’un point de vue christique il y a peu de chances qu’un meurtrier en série dépeçant ses victimes pour se reconstruire lui même, ait porte ouverte au Paradis, encore moins s’il se suicide. Ironiquement Missy l’accueille dans son domaine mais quel est-il véritablement ?

Assez de folie pour aujourd’hui rien n’est sûr, tout ceci n’est que théorisation abstraite et les énigmes risquent de s’empiler rapidement.

Maintenant, à vous.

 

Round Two 

 

Vous avez sûrement écoutez nos podcasts, si ce n’est pas le cas je ne vous dis ce que je pense de vous, le CSA et mon éducation me l’interdisent. Vous vous souvenez lors de ces écoutes que nous parlons régulièrement de Missy et de qui ou quoi pourrait-elle être. Malgré les nouveaux indices que nous disposons, VOS théories données en commentaires sont toutes très intéressantes et nous vous en remercions. Petit panel de vos idées.

Missy serait l’âme du Tardis.

Beaucoup d’entre vous y ont pensé assez vite, pourquoi pas. Le Tardis est si particulier et mystérieux que toutes ses clés ne sont pas encore attachées à nos trousseaux. On sait que le Tardis possède une conscience propre et que la relation avec le Docteur est trouble, presque considérée comme maritale.

Tiens d’ailleurs, le Tardis, le Docteur, un homme, une femme, un amour, ça ne vous rappelle rien ? Neil Gaiman vous connaissez ? Vous savez ce génie de la littérature qui nous a offert un bel épisode intitulé The Doctor’s Wife (traduit en français par L’âme du Tardis, bravo le spoil les françouilles). Si Missy est bien l’âme du Tardis cela voudrait dire qu’une nouvelle actrice prend le rôle, plausible si la régénération s’applique également au Tardis. Allez on approuve, un point pour DoctordanThe SurferI-Immortal, et ThGhST.

 

Missy serait Rani.

Donnant deux points directement à Krovaxx pour sa théorie certes courte mais assez précise pour être noté. Pour rappel Rani est une scientifique Time Lord ennemie du Docteur à qui l’on doit la mort de 6 (Colin baker) pour la régénération de 7 (Silvester McCoy). Pour appuyer sa thèse Krovaxx s’appuis sur le physique, comme quoi si dans une bagarre on ne touche pas aux parents et aux vêtements, dans une théorie, on peut.

« Dans un épisode de la première génération elle profite de l’égarement du Docteur après sa régénération pour se faire passer pour sa petite amie, de plus son imposant bracelet me fait penser à celui de Rani. » Tout colle en effets, seul souci à mon sens, Missy n’a pas du tout l’air d’une scientifique, d’une maîtresse de maison ou une directrice, une scientifique, moins. Pourquoi pas, à creuser pour les vrais connaisseurs de l’ancienne série. Un point pour Binch qui a aussi pensé à Missy, sans donner d’explication. Ici c’est comme à l’école, les bons élèves sont récompensés, les autres redoublent.

 

Missy serait le prochain Docteur.

C’est fou, ça n’a aucun sens, mais pourquoi pas. Le Docteur est-il si imbu de lui même pour se considérer comme son propre amant, l’accent écossais que Missy souhaite garder colle aussi en tordant tout bon sens mais allons-y soyons fous. The Surfer du repos et un verre d’au froide.

 

Missy serait la soeur du Docteur.

Bonjour, je me présente, Arnaud, théoricien de l’impossible et futur détenteur d’une casquette dédicacée par Christian Morin. Vous pouvez m’entendre dans les podcasts Whoniverse.fr et me lire depuis de longues phrases sans sens depuis le début de cet article (merci pour ça).

Kill the Moon a permis à une nouvelle théorie de naître, celle de Missy en tant que soeur du Docteur.

Explications : En toute fin d’épisodes Clara se retrouve dans sa classe où se trouve un tableau portant une inscription. « Wether I shall turn out to be the hero of my own life, or wether that station will be held by someone else, these pages must shown. » « Serais-je le héros de ma propre vie ou quelqu’un d’autre aura pris cette place ? C’est ce que ces pages indiqueront aux lecteurs. »

Première phrase du premier chapitre de David Copperfield par Charles Dickens. (Chapitre intitulé au passage, I am Born) cette phrase lourde de sens dans l’épisode et la saison en règle générale semble être laissée comme un énorme indice aux fans. Dans ce chef d’oeuvre absolu de la littérature, Dickens dépeint ses personnages, en passant par sa vie et la société.

Tout d’abord le prénom de Clara, usité à deux reprises dans ce roman : pour la mère de David, femme douce et légère, considérée comme un ange ; et pour la servante de la famille, seule femme tenant tête à la marâtre Miss Murdstone, soeur d’Edward Murdstone, lui même père de David.

Deux choses alors :  la mère de David est tuée par la faute de son mari Edward, homme froid et sûr de lui, ayant que peu d’intérêts pour ses semblables. Si ça ne rappelle personne… Clara Oswald surfe sur les rumeurs de sa propre mort dans cette saison, viendrait-elle à mourir par la faute du Docteur ?

Mais surtout Miss Murdstone, femme caractérielle, penchant féminin de son frère avec qui elle entretient une relation particulière. Relation allant de la fraternité, tout du moins de son côté, vouant un culte absolu à cet homme pourtant détestable. Miss Murdstone, figure tutélaire, tirant les ficelles et ramassant les miettes de son frère. Si de Miss à Missy il n’y a qu’un pas, la théorie de la soeur du Docteur naît alors très vite.

A propos de Arnaud

Cultive l'ironie et les MST.

34 commentaires

  1. Interessant…
    J’aime beaucoup la dernière théorie, mais je voulais tout de même rappeler deux choses sur la théorie sur le retour du maître : Déjà, il me semble que Moffat a dit que le maître ne serais pas de retour dans cette saison. Il ce peut qu’il mente, certes, mais bon, ça réduit les chances. Ensuite, dans l’épisode « The Doctor Wife » (épisode 4 saison 6, où on voit Sexy l’âme du Tardis), Le Docteur dit que le Corsaire, un autre seigneur du temps, c’est parfois transformé en femme : (en parlant du tatouage en forme de serpent qu’il a toujours) « Il se serait senti tout nu sans ce tatouage, ou toute nue parfois ». D’ailleurs, il même peut être possible qu’ils ce transforme en non humain si on prend ses paroles à la lettre : « je vais peut-être avoir deux têtes ou pas de tête du tout »

  2. Salut, j’me présente, je m’apelle Monsieur Relou. 😀

    Je me permet de vous corriger : « Ce serait alors la première régénération trans-sexe connue pour un Time-Lord »

    Je dis faux. Dans l’épisode « Doctor’s Wife », le Doctor est à la recherche de The Corsair, qui lui à la possibilité de ce régénéré en Femme. Le Doctor ajoute même que quand ce dernier prend l’aparence d’une demoiselle, il serait « a bad girl »

    Super dossier sinon ! Merci ! Salut :)

  3. En effet vous avez raison. Désolé mauvaise mémoire.

  4. Bonsoir bonsoir!

    Je ne rebondirais pas sur l’erreur de transsexualité des Time Lord, vous l’avez corrigée. En revanche, par rapport à la signification du Paradis de Missy, et de son Royaume du bas, la christianisme n’est pas la seule référence. Elle emploie deux termes, « paradise », puis « heaven », traduits par « Eden » puis « paradis ». Les termes ne convergent pas exactement vers cette théorie, mais dans la mythologie grecque, le Paradis est aussi sous la Terre : Les Enfers sont partagés entre le Tartare (les mauvais) et les champs Elysées (les bons).

    D’autre part, l’expression « Boyfriend » peut très bien sonner ironiquement : elle n’inclut pas forcément une relation positive entre Missy et le Docteur. Elle peut aussi le baptiser comme ça suite à une relation compliquée, ou pour agacer davantage son ennemi. Il me semble fortement improbable qu’il s’agisse d’une réincarnation de River song. Mais malgré tout, le visage de Missy me paraît familier. Personnellement, j’ai tendance à croire qu’elle a un lien avec le Silence.

    Bonne soirée!

  5. En effet je pensais à la théorie River Song mais je n’y croyais pas trop (juste envie qu’elle revienne je l’adore..)
    Le Maître, je ne pense pas trop, même si on ne voit pas clairement qu’il meurt.
    Pour la dernière théorie j’en avait vaguement entendu parler, mais là en effet il y a de bons arguments. Mais elle dit « Il m’aime tellement » : Le Docteur aime ses erreurs ?

    Ensuite Miss -> Missy, quelqu’un d’oublié? Oui très vague…
    J’ai été faire un tour sur Google traduction (Oui le truc le moins fiable du monde), et j’ai vu que « miss » veut également dire « regretter » & « coup raté » apparemment, donc ça a peut-être un lien avec ses erreurs… Et niveau personnage mystérieux comme River Song, eh bien son nom a donc peut-être un gros rapport avec qui elle est également, comme River…

  6. J’aime beaucoup ces théories, la troisième me semble tirée par les cheveux. C’est sûrement pour cela qu’elle sera probablement validée. Ensuite il ne faut pas oublier que Heaven ressemble à l’endroit où Amy s’est retrouvée coincée pendant 36 ans (si je me souviens bien). L’endroit est bien évidemment une des erreurs du Docteur. Mais peut être il y aurait-il un lien avec Amy ? On verra bien.

  7. Salut, salut les amis !
    Ok, les théories ici sont intéressantes.
    Je ne rejetterais pas si vite la théorie de River Song. Entre « L’impossible Astronaute » où elle s’enfuit et se régénère à la fin et Allons tuer Hitler, il y a toute une partie de sa vie que l’on ne connaît pas … Et la série comme Moffat sont adeptes des explications qui paraîtraient loufoques et invraisemblables dans une autre série.
    Sinon, la théorie d’une femme qui accepterait les erreurs du Docteur … Pourquoi pas. J’ai hâte de voir la suite surtout !

  8. ça pourrait aussi être Rani ?

  9. Et oui pourquoi pas rani? Dans un épisode de la première génération elle profite de l’égarement du Docteur après sa régénération pour se faire passer pour sa petite amie, de plus son imposant bracelet me fait penser à celui de Rani.

  10. Pourquoi pas tout simplement l’âme du Tardis, regardez la fin de l’épisode 1. Missy tourne autour de la fontaine qui n’est pas sans rappeler la plateforme de contrôle du Tardis

  11. A chaud, juste après avoir vu la scène, je dirais l’âme du TARDIS, comme ThGhST. Ne me demandez pas pourquoi, je saurais pas vous dire mais c’est la première impression que j’ai eu 😀

  12. Je suis également partie sur une théorie ou Missy est en réalité l’âme du Tardis.
    Elle récupère les sacrifiers au nom du Doctor.
    Reverse Cyborg, le soldat Gretchen Allison Carlyle… et je pense que la liste va augmenter.

  13. Moi perso dés que j’ai vu le premier épisode, une théorie m’est venue sur l’identité de Missy. J’ai tout de suite pensé que c’était Clara dans le futur. Je sais que c’est un peu invraisemblable, mais cela expliquerait l’histoire du « petit copain », puisque justement dans cet épisode le Docteur est appelé plusieurs fois le « petit copain » de Clara.

    Après les autres théories m’ont l’air plus vraisemblable :)

  14. Je viens d’avoir une idée folle : et si Missy était le prochain Doctor ?
    Crazy, isn’t it ?!

  15. ***SPOIL***
    Missy est la conscience du TARDIS D: .Non pas l’âme du TARDIS comme a dit I-immortal

  16. Hello :)

    Je me dis en rapport avec la Nethersphere et le paradis qu’on peut imaginer de nombreuses choses, mais notamment trois idées:

    1- A la surface: Le paradis, qui sert a quelque chose, en symbiose avec le monde du dessous que Missy garde.

    2- La Nethersphere est la planète elle même mais Missy cache cet effrayant nom à ses invités par le Paradis.

    3- Le Paradis est une illusion, un lieu clos, faisant partie intégrante de la Nethersphere.

    Ce qui amène les questions suivantes:
    A quoi serve ces personnes à Missy?
    Comment les choisit elles?
    Depuis combien de temps fait elle ça?

    Dernière théorie sortant d’une migraine:
    Ultra gigantic bug dans l’ordinateur de la Bibliothèque. Les vêtements de Missy me rappellent ceux de Miss Evangelista dans l’ordinateur. Missy pourrait être le résultat d’un mélange des personnes présentes dans le serveur de la bibliothèque. La bibliothèque contient trois choses importante:

    River Song, elle est liée d’une certaine manière au Docteur qui a pu la touchée alors qu’elle n’était qu’un hologramme dans l’esprit de Clara. Il est possible que River puisse localiser le Docteur a chaque point du temps et de l’espace.
    Un téléporteur, capable de sauvegarder l’esprit de ses passagers dans l’ordinateur et de tout saisir.
    Uun petit livre bleu décrivant très précisement chaque instant de la vie du Docteur. Il est fort probable que ces évenements s’arrêtent à Eleven mais tout est possible 😉

    Une grande quantité de théories ramène a ceci: La Bibliothèque avec ce qu’elle implique, Cal et les autres. Mais je pense qu’il ne s’agit que d’un grand phare servant a nous cacher ce qui se trouve juste devant nous, quelque chose que l’on ne vera que quand il brillera a son tour, quelque chose qui n’arrivera que dans un prochain épisode ^^

    D’ailleurs ca fait longtemps qu’on a pas vu Missy, j’espère qu’ils n’ont pas déchiré son contrat en disant « On a pas d’idée, on fait un mini-épisode et basta »

    • Mmm, je me relis et il y a beaucoup de fautes… Mes excuses par avance

      (Autre idée issue d’une migraine: Le Paradis est caché dans le Tardis, peut être que Missy habitait le Tardis avant qu’il ne le vole)

      • De plus la cour et la fontaine ressemblent effectivement au poste de pilotage du Tardis, peut être le contrôle t elle d’une certaine manière via le Paradis?

  17. Missy n’est pas le tardis et n’avait pas ce tardis mais est la conscience du tardis !
    Au début que pensait que c’était la propriétaire du tardis marks I type 40 volé xd

  18. hello,

    attention spoile jusqu’a episode 9

    la premiere fois que on voit missy elle est dans un jardin ou elle acceuil un mort, se jardin ressamble au tardis
    la deuxieme fois on la voie encore avec une mort elle l’acceuille dans une sorte de salon pour boir le thé
    la troisieme fois on la vois sortir d’une porte ou un homme dit (encor) a un mort qu’elle a beaucoup de travail aujurduis
    (spoile)
    la 4eme fois elle a une tablette en main et vois clara apret que le docteur lui est dit qu’elle a ete un bon docteur

    la 4eme fois elle dit ces mot: clara, MA clara, j’ai bien choisi

    on c’est que clara a reçu le telephone du tardis par un mysterieuse femme
    le docteur a fait l’allusion que cette femme pourrais etre le tardis
    le tardis et le docteur on une relation…..en un mot que vous vous souvenez tous: sexy

    donc d’apret cette premiere hypotese missy=tardis

    mais :pourquoi emmenne elle les mort au « paradis »?
    ratrapper seux que le docteur n’a pas pu sauver?

    missy pourrais aussi etre river song, mais aucune serieuse preuve n’est la pour le montrer
    missy pourrais etre la rani mais le docteur est le seul qui a echaper a la guerre du temp (sauf le maitre) mais sa pourrais etre la planette quel dominais la nethersphere? et encore une de ses experiance…

    missy pourrais etre tasha lem? ce personnage dont personne ne connais grand chose

    on c’est juste que son eglise est vouer maintenent au silence, le silence du docteur, missy dit, il m’aime tellement, tasha avais l’air de TRES TRES bien s’entendre avec le docteur, et puis personne n’a emi cette hypotese, qui pourtant est l’un des personnage les moins…connu

    on c’est aussi que missy connais bien la terre: la tasse de thé? comment connais elle l’ecosse? avec son accent?

    j’ai lu clara dans le future? je ne pence pas, clara ne se serrais pas choisi elle meme…sa serrais un paradoxe,

    une future incarnation du docteur? encore un paradoxe, sans clara le docteur serrais deja mort par plusieur facon, donc dans cette univers ou il n’existerais pas encore clara le docteur serrais mort et donc pas de clara, donc paradoxe

    dans les foto on voie que le docteur et missy discute entourer de cybermen, donc missy et le docteur serrais allier dans cette episode, mais alors pk dire que c’est l’ennemie?

    et si pour une foie le fil rouge ne montrais pas l’enemie? enfin une foie (bad wolf etais le fils rouge et se n’etais pas un enemie)

    • Salut à tous.
      Merci à Arnaud pour la màj et d’avoir cité mes théories même la plus folle.

      @Delirion : Que Missy soit le 13ème Docteur ne cause aucuns paradoxes. Cela dépend dans quelle timeline tu te places pour l’appréhender.
      Grâce à l’épisode « Flatline » (ne lis pas la suite toi qui passe par là et qui n’a pas encore vu l’épisode) et la phrase de Missy : Oh Clara, ma Clara. J’ai bien choisi.
      « Oh Clara, My Clara… » Bizarre mais je revois encore une scène ou le 11ème Docteur a les mêmes propos.

      Affaire à suivre…

      • je pence au contraire que si missy serrai le prochain docteur poserais un enorme paradoxe

        oh clara, ma clara, j’ai bien choisi

        ce n’est pas le docteur qui a choisi clara, il l’a accepter et je pence aussi qu’il a des remort, il n’a pas pu sauvez oswin oswald le dalek-humain, ni la gouvernante, il a donc des remort, il c’est interoger et clara, cette fille qui est morte deux fois est devenu une obsession pour lui,clara n’a jamais repondu au teste de madame vastra: le mot
        c’est un de ses eco, donc supposon que dans une version ou clara n’est pas active dans la vie du docteur, le docteur serrai mort, bien avant d’avoir attein cette hypotetique 13vie
        je rappelle aussi que sans clara le docteur ne se souviendrai pas qu’il na pas bruler galifrey, sans clara il l’aurais fait, donc il n’aurais pas hu un nouveau sicle de regeneration, donc pas de 12eme docteur

        pour fair simple le docteur sans clara n’aurais pas pus choisir clara dans une vie passer a lui

        et autre chose l’une des premiere regle du temp

        il n’a pas le droit d’interferer sur ses vie passer ou future

        • « Clara, My Clara. » s07e13, juste avant l’apparition du War Doctor.

          Heureusement que le Docteur ne suit pas les règles sinon l’épisode des 50ans aurait été bien différent.

          Après ça reste ma théorie et coté paradoxe, Missy ou est-elle réellement ? dans la Nethersphere. C’est quoi la Nethersphere ? (je suppose que tu dois le savoir, étant aussi catégorique) Ce peut-il que ce soit un lieu hors du temps ?

          • suposon que ta theori sur le fait que missy est le prochain docteur soit juste

            alors missy represente le future du docteur, tu imagine le docteur rester aussi inacvtif? peut importe sa personnaliter, le docteur ne serra et je l’espert jamais inactif,

            mais pourquoi se faire appeller missy? et pas docteur?
            se qui pourrais a la rigueur etre possible mais tres tres peut probable est que missy soit un docteur ayant des regret, qui a placer clara pour aidé son passer a se que le future certainement tres nefaste n’arrive jamais, donc missy serrai un docteur qui n’existerais pas dans la ligne temporelle du docteur

            mais je suis sur d’une chose,le docteur est persuader que la personne qui a mis l’annonce dans le journal,est la meme qui a donner a clara le numero de telephone du tardis

            et on est presque sur que c’est missy qui a choisit clara
            et le docteur pence aussi que c’est le tardis qui veut reunir clara et lui

            alors missy serrais le tardis?
            plein de question:
            pourquoi prendre forme humaine?
            pourquoi etre dans cette endrois etrange?
            a quoi cert il?
            pourquoi clara?
            pourquoi la reguarder alors que le tardis est juste a coter? le tardis voie continuelement le temps, donc pk utiliser une tablette?

            finalement je ne pence pas que missy soit le tardis…ni le docteur du future,ni rivers song,

            je ne pence pas que moffat uttilise 2 fois la meme combine comme avec rivers qui rencontre amy alors quelle c’est tres bien que c’est sa mere..

            donc je pence pas que se soit tasha lem…

            je vien de pencer!! tasha lem!! son eglise! le paradis! le domaine du bas!

            personne n’a pencer que sa pouvais avoir un lien?
            un personnage tres misterieux que l’ont ne connais presque pas

            mais toujours la question, pourquoi se faire appeller missy…

            et si il s’agissais simplement d’un nouveau personnage?

            ou la mere du docteur qui veille sur lui, et qui lui a envoyer clara…

            on verra bientot tout sa

            mais je pence encore que, tout le monde a tord, comme avec river song, personne ne pouvais deviner, et la je pence que c’est pareille

  19. tous le monde ici parle de nethersphere jusqu’a en faire une reference mais a quel moment le nom de nethersphere est il cité par missy ou dans la serie

    • à la fin de The Caretaker, il me semble Laurent.
      @Delirium : En fait je rêve d’un Docteur féminin. Mais cela reste complètement fou, je le conçois. Après je pense que cela ne sera qu’une partie du fil rouge et je ne renie pas tes idées ni celle des autres et j’attends le prochain épisode pour vraiment réfléchir au fin mot de l’histoire.
      Tasha Lem, pourquoi pas. Ca pourrait parfaitement coller.

  20. Vous insistez x) J’ai demandé a Steven moffat lors du The Doctor who experience qui était en travaux , il était passé dans la rue et j’ai demandé. C’est bien la conscience du tardis. Je le sais malgré le niveau que j’ai en anglais.

  21. spoile trailer ultime episode

    et dans tout sa, qui est clara?

  22. Bonsoir les « Whovians » (^_^)

    Intéressantes vos théories, toutes les plus réfléchies les unes comme les autres seulement, à l’arrivée de Clara déjà, j’avais remarqué la coïncidence du fauteuil où était installée Clara lors de sa première apparition avec le fauteuil de sa supposée fille créée génétiquement lors de la saison 4 avec David Tennant, sa toute dernière apparition avant que l’on n’ai plus de nouvelles d’elle 😉

  23. SPOILER ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS N’AVEZ PAS VUE DARK WATER !

    je vient de voir l’épisode sa semble impossible Missy est le Maitre !

  24. Yep, ça y est, une des théories est juste, et vous avez tapé dans le mille 😉

  25. missy est manifique…j’adore quand elle devoile qui elle est…

  26. Il reste un épisode, rien n’est joué :)

  27. Attendez, deux secondes, je me sens obligé… lol 😀

    Nan mais on a tous eu nos théories farfelues ^^

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page
shared on wplocker.com