Un jeu Lego Doctor Who amateur

Un jeu Lego Doctor Who amateur

C’est en traînant sur les forums de jeux vidéo après l’E3 qu’on a découvert un jeu Lego Doctor Who fait par un passionné et il faut avouer que le résultat est assez bluffant !

Fait par un certain « BlobVanDam » (sans doute un fan de JC) et sous Unity, il faut avouer que ce projet tient visuellement la comparaison avec les jeux à Lego à licences vendu dans le commerce.
Pour ceux qui veulent plus d’explications, Unity est un moteur de jeu en 3D professionnel mais qui dispose aussi d’une version gratuite pour les amateurs. BlobVanDam qui est animateur 3D a donc profité de ce moteur pour reconstituer l’équivalent d’un jeu Lego Doctor Who et il a recruté un certain  Jake Dudman pour imiter Matt Smith. Ce dernier avait d’ailleurs déjà fait une vidéo de ses talents d’imitateurs sur youtube.

On croise les doigts pour que le projet soit un jour disponible en ligne mais cela risque d’être compliqué vu que la BBC et Lego ne sont pas les plus tendres avec l’utilisation de leurs licences. Mais avec l’arrivée du Docteur dans Lego Dimensions, le croisement entre DW et Lego en jeux vidéo devrait bientôt devenir réalité.

Si vous voulez plus d’informations, le compte Twitter de BlobVanDam est par ici : @blobvandam.

Les vidéos :

(attention cette deuxième vidéo met en scène un Matt Smith Lego en slip qui pourrait choquer les esprits fragiles)

Vous noterez les petits détails qui feront plaisir aux fans comme les cœurs doubles pour compter la vie.

A propos de Charles

Grand amateur d'art populaire et d'informatique, j'ai une passion dévorante pour les péripéties du Docteur! Un peu comme tout le monde sur ce site en fait...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page
shared on wplocker.com