Dixième Docteur #2 – Les Révolutions de la Terreur (Partie 2)

Dixième Docteur #2 – Les Révolutions de la Terreur (Partie 2)

Deuxième partie des Révolutions de la Terreur avec le Dixième Docteur et sa nouvelle compagne Gabby !

Après un premier numéro introductif qui avait présenté aux lecteurs le personnage de Gabriella Gonzalez, Nick Abadzis s’attaque cette fois-ci à la véritable rencontre entre le Dixième Docteur et sa nouvelle compagne. Toujours sur fond de Fête des Morts mexicaine et de monstres étranges à Sunset Park, le lecteur (re)découvre, au travers les yeux de Gabby, ce que signifie rencontrer le Docteur.

Évidemment, on commence par se prendre une somme incalculable d’informations plein la tête, puis on se met à rêver. À rêver de nouvelles espèces, planètes et systèmes solaires grâce aux mots justes et simples du dernier Time Lord. Mais rencontrer le Docteur, c’est aussi faire connaissance avec ses adversaires et en l’occurrence ici des Cérébravores : des extraterrestres qui attaquent télépathiquement les habitants du quartier !

Grâce à des dialogues percutants, Nick Abadzis réussit parfaitement son objectif de transposer un épisode de Doctor Who sur papier : humour, enquête, monstre, paranormal… Tout y est pour faire de cette histoire une réussite !

1

Côté dessin, ce deuxième numéro de la série du Dixième Docteur (David Tennant) est encore une belle réussite. Elena Casagrande nous en met plein les mirettes grâce à son style simple mais efficace ! Le soin apporté au découpage, aux détails, aux proportions et aux émotions rend cette histoire vivante et dynamique pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Seules quelques cases paraissent un peu rapides et « bâclées » mais elles sont largement noyées dans un ensemble d’une grande qualité. Je maintiens encore une fois mon avis qu’il s’agit ici de la meilleur dessinatrice sur Doctor Who, toutes séries confondues, et sans aucun doute de la meilleure série tout simplement.

En ce qui concerne l’édition et la traduction, Akileos est toujours au top ! Le fascicule proposé par la maison d’édition française est d’ailleurs sans aucun doute un point essentiel qui explique mon plaisir à lire cette série : aucune pub, une traduction fluide, une impression de qualité… Espérons que cette qualité se maintienne tout au long des numéros !

2

Avec ce second numéro, la série du Dixième Docteur continue de s’affirmer comme la meilleure série Doctor Who en comics. Nick Abadzis nous livre un récit de qualité mit en dessin de façon parfaite par Elena Casagrande… La suite, et vite !

A propos de Alexis

Fondateur et rédacteur en chef de Whoniverse.fr, je suis avant tout un fan de cette grande épopée qu'est Doctor Who depuis 1963.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page
shared on wplocker.com